Crème de Panais


-->


Les soupes font leur retour sur mon blog et cette année, j’aimerais innover et vous proposer des soupes originales. Voici ce légume qu’est le panais. Ça ressemble à une carotte blanche (voir la photo un peu plus loin dans l’article). L’odeur s’en rapproche d’ailleurs mais ça sent également la terre. 
Une fois coupé, on pourrait le prendre pour une pomme de terre. Ce légume et son gout sont simplement un régal.


J’ai réalisé une première cuisson dans de l’eau seul avec du gros sel. J’ai ensuite fait revenir les morceaux de panais avec un oignon émincé et du bouillon de volaille. Le tout est ensuite mixé avec du lait. C’est tout, c’est pas plus compliqué que ça et c’est surtout très bon ! Dès que j’en aurai l’occasion, j’en rachèterai pour tester d’autres recettes et vous faire part de mes idées.
Avant de vous donner la recette, vous connaissiez le panais ? De quelle manière le cuisinez-vous ?


 Ingrédients pour la préparation de la recette 
 de la Crème de Panais pour 2 personnes...
·       200 grammes de panais,
·       5 louches d’eau,
·       1/2 cube de fond blanc ou bouillon de volaille,
·       10 cl de lait entier,
·       1/2 oignon jaune,
·       5 grammes de sel fin de cuisine,
·       Poivre selon le goût au moulin...
      
      Étapes de la réalisation pour la préparation pour
      la recette de la Crème de Panais pour 2 personnes...

1-   Éplucher les panais
2-   Les couper en morceaux.
3-   Les plonger dans une casserole d’eau avec du gros sel
4-   Les faire cuire 15 minutes.
5-   Les égoutter.
6-   Émincer très finement le demi-oignon.
7-   Le faire revenir dans un peu d’huile dans une poêle.
8-   Ajouter les morceaux de panais.
9-   Les laisser suer ainsi pendant 5 minutes.
10-Pendant ce temps, faire chauffer les 5 louches d’eau avec le demi-cube de bouillon de volaille.
11-Les verser dans la poêle.
12-Les laissez cuire 10 minutes.
13-Verser tout dans le bol d’un mixer.
14- Mixer finement.
15-Ajouter au fur et à mesure la crème jusqu’à obtenir une belle consistance crémeuse.
16-Poivrer au moulin.
17-Décorer chaque coupe de quelques noisettes concassées qui auront été parsemées.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

Cromesquis de foie gras