Couleurs


Indigo, bleu, blanc, verts,
Mille reflets d'azur,
Je suis cocktail du monde, du jour et de la nuit.
On me recherche,
On me goutte
On m'adopte,
On me boit
Je suis cocktail du monde, du jour et de la nuit.
Quand avec des amis,
Tu veux trinquer
Au son cristallin
des verres qui s'entrechoquent,
Quand avec tes amis,
Tu veux réssusciter
Une chaleur oubliée
C'est moi que tu recherches
Pour sceller l'amitié.
Ce jour là, tu choisis,
Comme pour une belle femme
La robe qu'il faut porter.
A travers les mélanges,
Tu fabriques la couleur,
Un peu de pourpre, un peu d'or,
Sans même négiger
Le mélange des odeurs.
Pour mieux me définir,
Tu soulignes le col
Avec un far sucré et parfois coloré
Et, pour le fin du fin
Tu me mets un Chapeau
Qu'il me faut bien porter
Pour mieux me démarquer.
Tu me donnes des noms
Pas toujours très français,
A consonnance franglaise
Parfois imprenonçable
Je les ai oublié...
Je suis cocktail du monde, du jour et de la nuit,
Je hante les lieux publics
Aussi bien que privés,
Je suis de toutes les fêtes 
Et de toutes les agapes.
Je suis très remarqué
Toujours très entouré,
Quelquefois critiqué.
Et, si même on me juge
Je me demande parfois
Ce qu'il ferait sans moi
Si je diparaissais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

La Cuisine Bolivienne

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits