L'Ail des ours






L'ail des Ours
est un ail sauvage qui pousse dans les sous-bois. Les ours en consommeraient à leur sortie d'hibernation. Et ils auraient tort de s'en priver : cet ail élimine efficacement un grand nombre des toxines accumulées dans notre organisme durant l'hiver.
Tout est consommable dans l'ail des ours : ses feuilles, ses fleurs, ses graines, son bulbe ! Il est très facile de culture :



L'ail L'ail des ours est une belle plante décorative. Autrefois, on ne la trouvait pas dans les jardins, elle était ramassée en forêt. Elle est appelée ail des ours car les ours en consommeraient à leur sortie d'hibernation.
L'ail des ours serait aussi une protection pour les femmes enceintes qui en mangent. En effet, l'ail des ours est efficace pour éliminer un grand nombre de toxines à la fin de l’hiver.




De l'ail des ours, on peut manger les fleurs, les jeunes graines qui se forment, les bulbes, et surtout les feuilles.
Consommez-les en frais de mars à juin selon les régions. Conservez-les au frigo quelques jours de plus. Pour en garder jusqu'en hiver, congelez les feuilles à l’automne (comme le basilic ou stérilisez-les (comme l’oseille).

                   Le conseil de Pierre ! 
Ne confondez pas son feuillage avec celui du muguet ou celui du colchique extrêmement toxique. Pour ne pas vous tromper, sentez la feuille : cassez-la, si elle sent l’ail, c'est bien l’ail des ours !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

La Cuisine Bolivienne