C'est mon choix et je le revendique

Le côtes-de-castillon est un vin rouge français du vignoble de Bordeaux. Il bénéficiait d'une appellation d'origine contrôlée jusqu'à 2009 ; il s'agit désormais d'une dénomination géographique au sein de l'appellation côtes-de-bordeaux sous le nom de Castillon-côtes-de-bordeaux

Le côtes-de-bordeaux est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur plusieurs parties du vignoble de Bordeaux. Cette appellation, créée en 2009, compte en son sein quatre dénominations géographiques éloignées l'une de l'autre :
·       blaye-côtes-de-bordeaux (dans le vignoble du Blayais et du Bourgeais, ancienne appellation premières-côtes-de-blaye) ;
·       cadillac-côtes-de-bordeaux (dans le vignoble de l'Entre-deux-Mers, ancienne appellation premières-côtes-de-bordeaux rouges) ;
·       castillon-côtes-de-bordeaux (dans le vignoble du  Libournais, ancienne appellation côtes-de-castillon) ;
·       francs-côtes-de-bordeaux (dans le vignoble du Libournais, ancienne appellation bordeaux-côtes-de-francs).


       "UN VIN PARFUMÉ ET FLATTEUR"
Château Lafleur Beauséjour : un ensemble parfumé et flatteur qui offre de beaux arômes de fruits rouges, avec un bel équilibre, ce vin s'avére harmonieux et charmeur.
Nombre d'hectares : 3,85 Ha
Sols : Sableux et argilo-calcaires
Cépages : 80% Merlot - 20% Cabernet Franc -
Vinification : Traditionnelle
Accords mets & vins : Viandes rouges, gibiers
Autres Cuvées : Château Lacarés,Rosé Romalita.

CHÂTEAU LAFLEUR BEAUSÉJOUR
HERVÉ ET NATHALIE LARGETEAU
Exploitation familiale depuis trois générations, à l'origine le nom du domaine était le "Château Lacarés", en relation avec le ruisseau qui récupère l'eau des coteaux, passant derrière le chai. C'est dans le milieu des années 80, pour des raisons commerciales, que nos parents ont décidé de créer le "Château Lafleur Beausejour". 

Aujourd'hui nous avons baptisé une cuvée avec l'ancien nom, Château Lacarés, afin de conserver nos origines et pour différencier nos deux vins.nformations &


6 avenue de la Bourrée
33350Saint Magne de Castillon

05 57 40 03 18
06 82 72 04 78


Les boulettes de boeuf

Ce plat est généralement consommé de janvier à juin et de septembre à décembre
Afin de faciliter votre recherche sur les plats de même type, celui-ci a été classé dans la catégorie suivante:

Liste des meilleurs accords : Vin et Boulettes de boeuf
Nous avons sélectionné les meilleurs vins pouvant s'accorder avec les boulettes de boeuf.

Les boulettes de boeuf se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Marsannay rouge, un Givry rouge, un Blaye, un Côtes de Bordeaux Castillon ou encore un Côtes de Bourg, Bourg et Bourgeais rouge.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez la liste des vins français que nous vous conseillons de boire avec les boulettes de boeuf.

Liste des meilleurs accords mets vins pour les boulettes de bœuf 

Vin & Label 
Couleur 
Catégorie 
Saveur 
Vignoble
 
Marsannay rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bourgogne 

Givry rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bourgogne 

Blaye AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 

Côtes de Bordeaux Castillon AOC 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 

Côtes de Bourg, Bourg et Bourgeais rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 

Mâcon rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bourgogne 

Fixin rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bourgogne 

Morey-Saint-Denis rouge AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bourgogne 

Saint-Georges-Saint-Emilion AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux
 
Listrac-Médoc AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 

Lussac-Saint-Emilion AOC/AOP 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux
 
Côtes de Bordeaux Cadillac AOC 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 

Côtes de Bordeaux Blaye rouge AOC 
Rouge 
Vin tranquille 
Sec 
Bordeaux 
Mon choix est donc et je le revendique un Côte de Castillon 2014 la bataille pour une fois le choix fut Corneillien, mais il est là...pour accompagner les boulettes de viandes que nous venons de déguster. Nous étions 14 ce matin à la dégustation, le bouche à oreille et le code secret qui se passe sous le manteau font le reste. C'est un parrainage ou l'on doit venir avec quelqu'un et montrer que vous êtes connaisseur. Ce matin, ma voix étant prépondérente, j'ai du trancher, sinon nous y serions encore et mon papier je l'aurai fait quand!!! j'ai attaqué à 1 heure il est 5 heures 44 minutes 45 secondes...et je mets les dernières corrections en ligne...le dernier à s'être invité vient de partir. Je reste seul et ma machine surveillé, par ma douairière à qui j'ai encore encore son balancier. Ce carillon est insuportable quand on écrit et qu'il se déclanche tous les quart d'heure. Au moins je suis en paix...c'est encore mon choix et une fois encore je le revendique...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

La Cuisine Bolivienne