jeudi 22 décembre 2016

Plateau de fruits de mer et homard de Bretagne




  
Certes, les références ont évolué, certaines grandes maisons sont toujours au sommet mais un nombre de vignerons ou de “petites” maisons familiales atteignent les plus hautes sphères qualitatives. En effet, désormais, l’image de marque (parfois, trop ancienne) n’est plus suffisante, c’est la régularité qualitative et des prix justifiés (ou non) qui comptent. Les meilleurs vignerons s’attachent à démontrer que leur terroir laisse parfaitement s’exprimer les Chardonnay, Pinot noir, et Pinot meunier, dans chaque village. 
En fait, les vins n'ont jamais été aussi bons en Champagne, dans une gamme de prix exceptionnelle, le tout procurant un rapport qualité-prix-plaisir qu'aucun autre vignoble n'a jamais pu égaler !

Le Top Vignerons de la Champagne
Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom 

Prix d’Honneur

Les références de leur appellation, que je connais généralement depuis longtemps, un bon nombre étant retenus depuis le 1er Guide (ou patiquement), ce qui -en soi- mérite un véritable “coup de chapeau”, tant il est difficile de se maintenir au plus haut niveau, chacun dans sa gamme, naturellement, et dans son style. Ils associent le talent et la passion, sans se faire avoir par les modes... tout ce que l’on aime. Certains et rares vignerons peuvent également y accéder très rapidement lorsque le “coup de cœur” est immédiat. 


Bernard, Marie-France, Arnaud et Karine Margaine


Prix d’Excellence
 De grandes valeurs sûres, dans toute la gamme, dans le Guide depuis longtemps ou qui sont de grands coups de cœur des derniers millésimes. Ils sont également garants d’une régularité qualitative exemplaire et d’un attachement réel au terroir. Du grand art encore, chacun possédant son originalité. Pour quelques-uns, s’ils confirment cette excellence, ils atteindront le Prix d’Honneur.

Marie-France, Laureen et Justine Baillette (Baillette-Prudhomme)
Pascal Bardoux
Ignace Baron (Baron Fuenté)
Claude et Lise Baron (Baron Albert)
Franck Barroy (Chassenay d'Arce)
Famille Bouché
Pascal Devilliers
Michel Labbé
Frédéric Maletrez
Evelyne Roques-Boizel (Boizel)
Vincent et Nathalie Tissier (Diogène Tissier)


Satisfécits
 Les grandes satisfactions de ces derniers millésimes et/ou ceux dont les vins m’ont particulièrement séduit cette année, qui se distinguent vraîment dans les dégustations et dont le talent se confirme. Ils peuvent prétendre au Prix d’Excellence. C’est déjà, en soi, une belle garantie qualitative d’être dans cette catégorie.


Daniel et Édith Jacob
Claude Rigollot
Benoît Barbier (Barbier-Roze)
Famille Beaugrand
Claire Blin (Mary Sessile)
Christian Bourmault
Damien Cambres (Paul Goerg)
Philippe Charlemagne (Guy Charlemagne)
Famille Chiquet (Gaston Chiquet)
Anne-Sophie Cuperly
Famille Dangin (Paul Dangin)
Famille Gabiel Pagin
Famille Gimonnet (Pierre Gimonnet)
Pierre et Chantale Gonet (Philippe Gonet)
Maryse et Jean-Louis Grasset (Grasset-Stern)
Eric Maître
Marylin et Emmanuel Mannoury
Arnaud Robert (A. Robert)
Pierre Ruelle
Arnaud Vautrain (Vautrain-



Enregistrer un commentaire