Idées d'oeufs

Faire cuire des œufs durs.







Les ingrédients.
·       Œufs.
·        Sel.
Préparation.
Vous faites bouillir de l’eau dans une casserole. Dés que votre eau est en ébullition plonger vos oeufs dans l’eau bouillante à l’aide d’une cuillère à soupe. Mettre une pincée de sel. Laisser cuire vos oeufs environ 8 minutes. Enlever la casserole du feu, poser la dans votre évier et faites couler de l’eau froide pour refroidir vos œufs. Il ne vous reste plus qu’a enlever la coquille de vos œufs. Et voilà, ils sont prêts à être dégustés.



Comment cuire des œufs sur le plat.
Les ingrédients cuire des œufs pour une personne.
·       2 œufs extra frais,
·       25 grammes de Beurre ou de margarine,
·       Sel, poivre selon son goût.

La préparation
Prendre un bol ou un saladier casser les œufs. Faire attention de ne pas casser les jaunes d’œuf. Ne pas faire tomber de coquille d’œuf dans votre saladier. (le nombre d’œufs par personne est souvent de deux, à vous de voir en fonction de votre appétit).

La cuisson.
Sortir votre poêle déposer une noisette de beurre ou un peu d’huile. Faites chauffer votre poêle à feu vif. Une fois bien chaude verser vos œufs dans la poêle et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que le glaire des œufs soit bien blanc.
Vos œufs sont cuits saler, et poivrer et servir chaud. Vous pouvez les accompagner de frite, purée, riz,
etc.

Comment faire des crêpes bretonnes.


Les crêpes.
S’il y a un dessert, ou un repas rapide à préparer, c’est bien les crêpes.Elles se mangent à toutes les sauces, ici, nous parlons des crêpes sucrées. Que l’on va déguster nature, avec de la crème, de la confiture, du chocolat, du miel, de la glace et bien d’autres produits. On va en faire un repas sucré, ou la déguster en désert, ou pour les quatre-heures des enfants.
Les traditions.
La chandeleur, fête religieuse fixée chaque année le 2 février.
Les symboliques de cette fête.
Il était dit :
·       que de faire sauter une crêpe pour la retourner de la main gauche, en tenant dans la main droite une pièce
·       que si l’on garde la première crêpe dans une armoire les récoltes de l’année seront abondantes.
·        


Recette des crêpes bretonne.
Ingrédients.
·       250 grammes de farines.
·       ¾ de litre de lait.
·       4 œufs.
·       175 grammes de sucre en poudre.
·       3 sachets de sucre vanillé.
·       2 cuillères d’huile.
·       1 pincée de sel.
 Préparation de la pâte à crêpe.
Dans un grand saladier verser les 250 grammes de farine faite un trou au centre de la farine et mettez les 4 œufs et mélanger la farine avec les œufs pour obtenir une pâte homogène. Incorporer ensuite les 175 grammes de sucre en poudre, les 3 sachets de sucre vanillé, et 1 pincée de sel, et mélanger de nouveau les ingrédients et verser les ¾ de litre de lait pour avoir une pâte liquide et homogène.
Vous pouvez aussi utiliser la pâte à crêpes de suite. Mais ma grand-mère préférait couvrir le saladier d’un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant quelques heures. Souvent ma grand-mère préparait la pâte à crêpe la veille.
Facultatif.
Avant d’utiliser la pâte à crêpe, vous pouvez ajouter 2 cuillères d’huile et mélanger de nouveau la pâte à crêpes.
Les crêpes.
Prendre une poêle, une tasse avec un petit linge propre. Dans la tasse verser un peu d’huile et tremper votre linge propre; Il vous servira à huiler la poêle entre chaque crêpe. Faire chauffer votre poêle sur feu vif, huiler, verser une petite louche de pâte a crêpe, suffisamment pour recouvrir l’ensemble de la poêle, laisser cuire quelques minutes, la retourner et refaire cuire l’autre face. Passer à la crêpe suivante.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

La Cuisine Bolivienne