lundi 3 août 2015

Trucs et Astuces de Monsieur je sais tout !!!

Le temps et les aventures de chaque jour, les rencontres font qu'un ensemble de choses nous font découvrir et apprendre ce qu'aujourd'hui nous méconnaissons. Monsieur je sais tout les a réunis dans ses mémoires pour vous aider à mieux réagir devant l'adversité imprévue.


Comment éviter les éclaboussures avec une bouteille…
Lorsqu’une bouteille d’eau gazeuse ou une canette de bière a été secouée, on est sûr de s’asperger en l’ouvrant.
Pour éviter ce problème, il suffit de tapoter les parois avec les doigts afin de faire partir les bulles qui se sont logées le long des parois.

Comment conserver longtemps les salades…
Quand on a des salades du jardin, en général, elles poussent en même temps. Comme on ne peut pas toutes les manger à la fois, il faut les conserver.
Pour cela, il faut les envelopper avec du papier essuie-tout humide. Mettre le tout dans un sac plastique et ranger dans le bac à légumes du réfrigérateur.


Comment faire vite mûrir un avocat…
Quand on achète des avocats fermes, on peut les faire mûrir assez vite. Il faut juste les entourer de papier journal.
Les mettre ensuite dans un endroit sombre à température ambiante et ils mûriront très vite et il faudra les regarder souvent et ne pas les oublier.


Comment protéger son livre de cuisine…
Quand on fait la cuisine en suivant une recette,il faut protéger le livre pour ne pas le salir avec les taches de graisse
Pour cela, il suffit de prendre une vitre et de la poser sur la page du livre que l’on suit. Ainsi, on peut continuer à lire et le livre est protégé.


Comment faire décongeler vite du poisson ou de la viande…
Quand on doit sortir du poisson ou de la viande du congélateur à la dernière minute, on peut éviter de les décongeler au micro-ondes
Il faut les tremper dans de l’eau vinaigrée qui va les faire décongeler plus vite qu’à l’air. Si ça ne suffit pas, les passer un tout petit peu au micro-ondes à la température la plus basse.


Comment éviter aux saucisses d’éclater…
Quand on fait cuire des saucisses, même si on les pique avec une fourchette, il leur arrive d’éclater.
Pour éviter cela, il suffit de les passer une minute dans de l’eau bouillante et de les faire griller après. Cette indication est aussi valable pour les boudins et andouillettes.

Saucisse de Moscato


Comment conserver un poisson sans réfrigérateur…
Lorsqu’on veut conserver un poisson lorsqu’on n’a pas de réfrigérateur, comme sur un lieu de pêche par exemple, il faut emporter avec soi quelques éléments.
Prendre un torchon, le tremper dans un demi-litre de vinaigre ayant deux morceaux de sucre fondu. Saupoudrer ensuite avec du gros sel et envelopper le poisson avec. Ce dernier se conserve ainsi deux jours.



Comment connaître les bonnes proportions d’une vinaigrette…
Quand on veut réussir une bonne vinaigrette, il faut bien la doser et connaître les bonnes proportions.
Si on met une cuillère à soupe de vinaigre, il faut mettre trois cuillères à soupe d’huile et rajouter ainsi au fur et à mesure. L’assaisonnement se fait selon le désir de chacun.

Comment faire partir le feu du piment…
Les plats très relevés, c’est très bon, mais tout le monde ne supporte pas. Quand une personne se brûle, il ne faut surtout pas qu’elle boive de l’eau, c’est pire.
Par contre, il existe une astuce toute simple qui va faire partir le feu du piment, c’est de boire un verre de lait.

Comment faire un chocolat brésilien…
Lorsqu’on est en hiver, on peut se préparer un bon chocolat brésilien. Pour quatre bols, il faut une plaque de chocolat noir de 250 grammes, un demi-litre d’eau bouillante.
Mélanger et rajouter un litre de lait bouillant, douze sucres et trois verres de café très chaud. Il ne reste qu’à servir et déguster bien chaud.




Enregistrer un commentaire