Voilà comment sont fabriquées les frites et autres de McDonald's...





Voilà comment sont fabriquées les frites de McDonald's...

Voilà ce que sont de vrais frites au couteau 
dites à la parisienne
Ce qui est important ce n’est pas de savoir si les ingrédients utilisés sont bon ou pas pour la santé, nous pensons que les responsables de MC Donald ne joueraient pas avec la loi mais une chose est sûr ils méconnaissent totalement le fonctionnement du goût.

D’abord il faut savoir que le cerveau ne peut reconnaître que 3 goûts principaux en même temps.
Au-delà il fabrique une bouillie de saveurs que le cerveau ne reconnait pas et ne peut déchiffrer les aliments composant le produit dégusté. Cet imbroglio gustatif pollue donc la mémoire qui se ferme. Hors la mémoire à besoin de clarté sinon elle ne travaille pas et une mémoire qui ne travaille pas s’étiole et s'affadit.

Un produit avec 18 ingrédients additifs que vous mangeriez tous les jours risquerait de vous rendre borné et fermé car le goût comme les odeurs ont une propriété, c'est celle d’aider la mémoire au développement de notre intelligence.

Donc pensez à vos enfants ou petits enfants avant de les emmener chez Mac Donald et à mon humble avis c’est plus pour moi dangereux qu’un adjuvant quelconque, car ils auront la mémoire marquée pour la vie.


La vue de ces frites dites industrielles me glacent par leur aspect.
Rien n'est naturel, ni dans la couleur, ni dans leur aspect..
Un journaliste américain a réussi à s'infiltrer chez un fabricant de frites pour le fast-food McDonald's et révèle la liste des 18 additifs utilisés, en plus de l'ingrédient de base qu'est la pomme de terre.

Les frites de McDonald's sont-elles faites avec de vraies pommes de terre ? Et que des pommes de terre ? Le journaliste américain Grant Imahara a pu pénétrer dans une des usines produisant pour le fast-food mondial et découvrir de ses propres yeux, les secrets de fabrication des frites. Verdict : 19 ingrédients dont la pomme de terre et... 18 additifs !!! 
18 additifs et pas de danger pour la santé ?
Parmi ces nombreux additifs, des arômes comme ceux de boeuf et de lait de l'huile de soja hydrogénée saupoudrée de sel, mais aussi du dextrose, un sucre naturel qui donne l'aspect reluisant et bien jaune aux frites, du pyrophosphate de sodium qui les empêchent d'être toutes rabougries. Mais aussi beaucoup d'antioxydants pour éviter que toutes ces huiles et additifs ne tournent.
Au final, si la liste des additifs paraît très longue pour de si petites frites et peut inquiéter, le journaliste confirme qu'aucun n'est interdit et donc reconnu par les autorités sanitaires comme dangereux pour la santé, mais n’oubliez qu’une mémoire (car le goût n’est qu’une mémoire dirigé par le cerveau) qui ne travaille pas normalement s’autodétruit et fonctionne au ralenti et c’est beaucoup plus grave quand on a besoin d’apprendre et quand on est jeune.
Il y a bien longtemps que mes enfants et maintenant mes petits enfants sont interdits de Mc Donald’s car j’ai découvert et compris que les goûts des produits Mc Donald’s étaient frelatés au sens que leur fabrication ne respecte pas les bases du bon fonctionnement du goût.
Sans savoir les compositions, je m’étais aperçu qu’il y avait du lait, du sucre et je sais que le sucre et le lait ne font pas bon ménage avec l’amidon d’une pomme de terre, (on ne fait jamais une bonne purée en y mettant du lait par exemple) mais également leur couleur, leur aspect, leur raideur ne pouvaient être obtenus que par des additifs et je savais que leur mémoire pouvait en souffrir à terme.


Comment McDonald's fabrique ses Nuggets de poulet...


On aime les manger seuls ou en accompagnement d'un menu mais comment sont fabriqués les célèbres nuggets de poulet de McDonald's.

Chez McDonald's, il n'y a pas que les hamburgers ! L'autre choix phare des petits et des grands ce sont ses nuggets de poulet.
Le problème c'est que la chaîne de restauration rapide a dû essuyer plusieurs critiques sur la façon dont étaient préparés ces morceaux de viande.
En Octobre 2013 par exemple, le Pr Richard De shazo chercheur à l'université de médecine du Mississipi (USA) en disséquait deux types issus de grandes chaînes de fast-food et annonçait que le premier contenait 50% de viande et le deuxième à peine 40%.
Le reste était constitué de graisse, de sang, de vaisseaux sanguins, de nerfs, de cartilage et de morceaux microscopiques d'os. Une autre rumeur racontait qu'une pâte rose ressemblant à du chewing-gum était utilisée pour leur fabrication.
Du coup pour ne pas décourager ses clients de déguster son poulet pané, McDonald's a tourné une vidéo dans une de ses usines de fabrication, le problème, c’est qu’ils en sont les auteurs du tournage....
Nous aurions préférés qu’elle soit tournée par des journalistes réels.
Selon les images, les fameux nuggets seraient constitués de viande maigre du poulet et de la peau. Les pilons et les ailes seraient éliminés.

De vrais nuggets à l'aspect appétissants








Quelles parties du poulet sont vraiment utilisées ?
Nous savons que les parties utilisés, sont les parties traditionnelles du poulet. Le problème n ‘est pas de savoir si il y a du poulet et en quel quantité, le problème est de savoir quel poulet. En France nous faisons la guerre au poulet en batterie. Ils restent 89 jours dans des cages avec des poulets au-dessus de leur tête qui pataugent sur des grillages paillés. Résultats les excréments des poulets du dessus tombent sur ceux de dessous etc...et c ‘est le moindre.
Des règles d’hygiène sont venus améliorer tout ceci, mais la nourriture reste la même et les cartilages et les viandes sont à la mesure de cette nourriture qu’on leur fournit.
Résultat des os qui n’en sont pas et le goût de la viande est d’une fadeur lamentable et caoutchouteuse, presque chewing-gum. Cette chair et ce poulet n’ont rien à voir avec un vrai poulet de ferme voir un poulet fermier qui est ce qu’on peut trouver de moins mal dans le commerce.
Un poulet ne peut pas peser moins d’1,6 kilo pour être bon. Après, peut importe sa région, mais il doit être élevé au grains de blé comme pour les poulets blancs ou au maïs, il sera plus jaune.
Mais, il doit être élevé en liberté pour pouvoir courir et avoir une constitution robuste, des os qui soient des os et une chair bien ferme qui rend dans la bouche un jus et une chair qui feront toute la tendresse goûteuse du poulet.








Vivement la liberté pour les poulets de batterie
Malheureusement les américains utilisent des poulets de batterie avec les conséquences qu’ont ce genre de poulets. Comme tout est haché et mélangé à une pâte dite aussi industrielle, ils estiment que ces poulets suffisent.
Malheureusement les conditions de vie de ses poulets élevés pour être tués rapidement font qu’ils sont obligés pour rester en bonne santé et ne pas contaminer le poulailler de maladies diverses sont soignés en préventif de tas de médicaments, antibiotiques, vitamine C, sodium etc...qui resteront dans la viande et que chacun absorbera sans s’en rendre compte.

Aimez vous les uns et les autres, mais chacun son goût

Pour moi, les nuggets sont une quantité de produits chimiques que vous absorbez sans que le fabricant de nuggets est eu à les rajouter, ils y sont déjà grace au travail des éleveurs de poulet. C’est une des spécialités MC Donald’s et des autres chaînes de ce genre de cuisine qui pour moi d'ailleurs n 'en est pas.
Par contre entre dans cette fabrication de Nuggets des conservateurs, du sucre, du lait et bien d’autres conservateurs et additifs dont certains sont pour éviter que les ingrédients ne se détériorent entre eux.
Rien que cet additif prouve à quel point les additifs utilisés ne sont pas complémentaires, loin s’en faut.
Alors parents de tous les mondes continuer à dire que vous aimez vos petites têtes blondes et emmenez les chez MC Donald’s et autres enseignes de même type pour leur faire plaisir mais ne vous plaignez plus lorsqu’ils deviennent obèses, vous en serez les presque seuls responsables, car le corps s’habituera à certains de ses ingrédients, comme le sucre par exemple et ils en deviendront peut être accroc. 
Le sucre est une drogue non pas au sens juridique du terme, mais au sens de la santé certainement et il est loin d’être le seul dans ces compositions industrielles contraire à toute logique nutritive pour l’homme.
Ce que moi j'ai constaté de mes yeux.
J’ai visité en Argentine il y a quelques années l’usine de fabrication industrielle de nuggets de MC Donald suite à une rencontre gastronomique avec le PDG de MCDonald’s Amérique du sud à qui j’avais fait un repas pour l’anniversaire de son épouse dans son luxueux appartement de 2000 M2 de Recoléta le XVI ième de Buenos-Aires.
Il m’a donc suite à une discussion que nous avions eu, invité à visiter leur usine de fabrication de nuggets dans la proche banlieue de la capitale. j’ai pu voire de mes yeux la véritable pharmacie avec son armada d’additifs alimentaires dont personnes d’entre vous ne pourraient imaginer la panoplie.

Et surtout, bon appétît







Ce sont des milliers de produits divers dont une partie est utilisée dans la chaine de fabrication et de l’autre de vrais chimistes travaillent dans des laboratoires et recherches des solutions miracles pour d’après eux améliorer le goût des produits et surtout trouver des goûts qui fidélisent leurs clients.
Ce centre de recherches est le centre qui définit la composition des produits Nuggets pour le monde entier et chaque pays doit s’y conformer.

Par pour tous, mais pour 
beaucoup, j'y crois








Les poulets sans plumes

A chacun ses goûts et bravo...









Ce jour là, j’ai rencontré une espèce de poulet sans plume qui venait d’Israël afin d’éviter dans les usines le plumages qui est un vrai problème d’hygiène, les plumes étant toujours porteuses de risques d’infections rapides et puissantes.
Pour information, ces poulets qui étaient vivants dans une salle avec de la paille au sol avaient une peau d’un aspect cuir, sans crête, pesaient environ 1 kilo, étaient rachitiques, semblaient tristes et malheureux. Ils avaient une espérance de vie de 85 jours car après des duvets réapparaissaient. Ils devaient donc être tués immédiatement.
Je ne sais pas si par la suite ces poulets ont été utilisés dans les circuits industriels et commerciaux du groupe et je ne peux accuser MC Donald’s de l’avoir fait.

Une copie du vrai et il ressemble en tous 
point à ce que j 'ai pu voir









Ce centre de recherche, travaillait aussi sur la fabrication des hamburgers. J’ai pu goûter un type d’hamburger sans viande destiné en principe Asiatique, Russe, Pays Arabe, Amsud ou pas un gramme de viande de boeuf  n’entrait dans sa fabrication. Pourtant, le goût, l’aspect, l’odeur, la couleur rien ne le distinguait d’un hamburger classique de votre boucher.
Au goût, il m’était apparu normal, peut être un peu sec si la cuisson était poussé.
je ne pense pas que le marché français ne soit touché par ce genre de produit.
Une chose est sûr, c’est quand je suis sorti de cette usine, j’ai du changé de vêtements car les odeurs de ces produits s’étaient encrés sur moi et mes vêtements et seul un nettoyage a pu les faire partir.
Pour moi, une bonne douche et un bon bain chaud me rasséréna rapidement.
je voudrai préciser que j’ai aucune animosité personnelle contre la société MCDonald’s mais je raconte simplement ce que j’ai pu constater de mes yeux ou goûter avec ma bouche chez ou au cours de mes nombreux voyages  à travers le monde. Chez Mac Donald's je suis certains qu’ils respectent à la lettre à travers leurs nombreux produits chimiques, les lois qui sont imposées pour leurs utilisations.
Par contre, j’ai pu constater que les goûts et pour cause ne sont pas à la hauteur de ce que doit être le goût d’un produit naturel, mais c’est mon goût et de ma seule responsabilité gustative pourtant bien pointue. A eux d'en découvrir les méandres parmi le bon et le mauvais...

Cette fois c'est un vrai et Madame Monsieur si vous avez envie encore d'emmener vos enfants chez MC do je n 'y peut plus rien, pour vous cela relève de la psychiatrie...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

La Cuisine Bolivienne