samedi 25 juillet 2015

Mon Marché mexicain !!!




Les matières premières
Aujourd'hui, je vous emmène au marché San Juan. C'est un marché couvert spécialisé dans l'alimention, situé dans le centre de Mexico. On y trouve des produits de très bonne qualité et beaucoup de restaurateurs viennent d'ailleurs s'y approvisionner.


Il ya de nombreux fruits et légumes, des produits asiatiques et notamment le lait de coco non sucré, très difficile à trouver ailleurs, du fromage, des charcuteries, du boeuf, du porc, de l'agneau...
...du poulet,


et des cochons de lait.


Près des étals dédiés à la viande de porc, des dizaines de chevreaux se font écorcher les uns après les autres.
Mais si je suis là, c'est pour la poissonnerie ! Regardez un peu si c'est pas joli tout ça :
Voyons de plus près...


super frais, les huachinangos !
Et ça, c'est quoi, Monsieur


Mais ce sont des huîtres, des huîtres !


Les camarones sont magnifiques, et surtout ils ont l'air bien frais... J'en prendrai deux douzaines...Vous voulez savoir à quelle sauce je les ai mangé ? 

Suite au prochain numéro !

Textes provenant pour la plus part du site http://saveursmexicaines.com que je remercie.
C'est important pour moi qui relate un voyage à travers le monde, mais qui n'est pas le temps de tout voir, de tout comprendre, de trouver des gens qui ont la même passion que moi et me permettent de vous transmettre ce qu'elle ont découvert et couchés sur leurs blogs avec passion et amour. Il est évident que je ferai tout pour que ces gens de qualité soient reconnus du grand public car sans eux je n'aurai pas à vous donner un dixième des éléments que je vous fait découvrir en les découvrant moi même. Mon rôle se bornant au tri et aux choix des meilleurs choses quicorrespondent excatement à notre esprit. C'est vrai qu'avec les textes et les photos de Laurange du site http://saveursmexicaines.com je suis plus que servi. Grand merci donc au nom de tout mes lecteurs à son auteur pour son talent et sa grande passion.
Enregistrer un commentaire