dimanche 29 mars 2015

Le chocolat parle cru



D. R.
merci au figaro Madame pour la photo superbe
Craquez sans complexe pour le chocolat cru 

Le chocolat parle cru

À bas la torréfaction ! Vive le cacao cru ! Son goût dépaysant et ses qualités nutritionnelles hors du commun ont déjà séduit plus d’un consommateur anglo-saxon. Avis aux amateurs de sensations fortes, cette petite bombe énergétique arrive en France.



Une odeur puissante s’échappe de la pochette en papier kraft. À l’intérieur, un cœur en chocolat cru débarqué du Royaume-Uni. Façonné à la main, il ne contient que de l’ultra-sain : sirop d’agave, sel rose de l’Himalaya, baies de goji. Sa texture légèrement pâteuse et sa saveur prononcée surprennent dès la première bouchée.



Pour Laurence Alemanno, qui le commercialise dans sa boutique ChocoLatitudes, dédiée au chocolat bio, ce nouveau venu est celui qui « se rapproche le plus de la fève de cacao ». Sans être une farouche partisane de la nourriture dite « vivante », cette ancienne biologiste apprécie l’idée de « revenir aux produits de base, loin des transformations trop complexes ».

Très peu chauffé pendant sa confection, il conserve tous les bienfaits de la fève de cacao. Avec plus de trois cents éléments nutritifs, la plus haute source de magnésium alimentaire et sept fois plus d’antioxydants que le cacao grillé, c’est une véritable bombe énergétique.



Autre bonne nouvelle : Sa fabrication nécessite beaucoup moins d’énergie que celle du chocolat traditionnel. En somme, il nous fait du bien sans faire de mal à la planète. Encore une petite bouchée ?

En vente chez: 

Poppy Raw Chocolate
3 € le cœur de 30 g.


ChocoLatitudes
57, rue Daguerre,
75014 Paris.
Tél. : 01 42 18 49 02. 
La Cocotte, 5 rue Paul-Bert, 75011 Paris.
Tél. : 09 54 73 17 77.


Galerie imaginaire du Bon Marché
24, rue de Sèvres, 75007 Paris.
Tél. : 01 44 39 80 00. 

Enregistrer un commentaire