mercredi 25 février 2015

Trucs et Astuces du jour



Les astuces de Monsieur Je sais tout, sont proverbiales, des milliers d'Internautes font appel à lui pour leur plus grand bonheur. Chaque nuit, il ne dort jamais, il dispense ses conseils pour que chaque jour vous trouviez votre bonheur, mais en cas de besoin, il est disponible 24/24 pour vous répondre pour des questions particulières.



Quand on suit une recette de cuisine ou il faut du vin blanc et que l’on n’en possède pas, on peut modifier avec un truc très facile. Il suffit de faire tremper deux sucres dans du vinaigre et de mettre le mélange à la place du vin blanc. Le résultat est quasiment le même et donne un bon goût à la préparation.



Le riz au lait est un des desserts que nous aimons le plus. Il paraît simple à réaliser, mais il attache souvent au fond des casseroles. Pour éviter cet inconvénient majeur, il suffit d’enduire la casserole de beurre au préalable et le riz au lait sera parfait.


Lorsqu’on a des fruits à profusion, on peut faire des compotes et confitures avec. Pour réussir une bonne compote, il faut prendre les plus jolis fruits. Faire un sirop de sucre et rajouter un parfum si on le désire. Faire cuire les fruits et une fois refroidis, verser le sirop dessus et déguster.


Quand on veut réussir une bonne farce, il n’y a pas de secret, il faut utiliser de la viande très fraîche et hachée de l’instant. Pour rendre la légère et très savoureuse, il suffit tout simplement de fouetter le blanc d’un œuf et de l’incorporer à la farce qui sera meilleure.


 Comme réussir sa béchamel légère...
La béchamel c’est bon, mais il faut le dire, c’est assez hyper calorique et elle est lourde à digérer. On peut l’alléger facilement en conservant un goût intact. Il suffit de couper la farine avec de la maïzena et elle sera beaucoup plus légère. On peu aussi la délayer avec de l’eau de légumes coupée au lait.


 Comment parfumer son huile d'olive...
Quand on veut que nos plats cuisinés prennent l’odeur et la saveur de la Provence, il suffit de parfumer l’huile d’olive. Pour cela, mettre un peu de romarin, de thym, d’estragon et de sarriette dans la bouteille presque pleine et laisser macérer quelques jours avant de s’en servir.


Comment avoir des yaourts plus épais...
Vous réaliser des yaourts et vous trouvez que leur consistance est trop liquide ?
Rajoutez quelques cuillères à soupe de lait en poudre et vous obtiendrez des yaourts plus épais comme ceux de nos grand-mères.


Comment améliorer un vieux gruyère...
Quand on aime le gruyère, on peut le stocker mais pas trop longtemps car il se met à sécher et devient moins bon. Quand il a séché, on peut le faire revenir facilement en l’enveloppant quelques heures dans un torchon imbibé de vin blanc et il sera à nouveau délicieux. ou entouré le torchon de vin blanc dans du papier aluminium


Comment casser l'acidité d'un fruit ou d'un légume fruit... 
Quand on fait des compotes ou que l’on prépare des fruits pour faire une tarte, il arrive que les fruits soient acides. Afin de bloquer cette acidité fort désagréable au goût, il faut mettre une pincée de bicarbonate de soude avec les fruits avant de les faire cuire.

Enregistrer un commentaire