mercredi 11 février 2015

Les Elixirs de l'amour

Cadeaux gourmands pour une Saint-Valentin à croquer...

Pour la fête des amoureux, on met les petits plats dans les grands ! Que ce soit pour déclarer sa flamme, la raviver ou simplement se retrouver à deux, les gourmandises se déclinent à l’envie pour la Saint-Valentin : champagne, huîtres, foie gras,  macarons, chocolat… Vous trouverez certainement dans notre sélection de quoi épater les papilles de votre moitié pour la faire fondre de plaisir. Vous avez envie de lui préparer un petit repas spécial aphrodisiaque. Mais connaissez-vous les aliments et boissons ont acquis une réputation sulfureuse ? De l'huître au gingembre, menu spécial avec des cocktails, des plats et des cocktails qui réveillent la libido...


Les philtres d'amour…

Les aphrodisiaques ne sont pas uniquement dans certains plats ou sous forme de poudres. Plusieurs breuvages sont réputés pour faire bouillir le sang… Les boissons sont-elles plus efficaces ? Quels sont les liquides réputés pour leurs vertus excitantes ? Boire un petit coup peut-il vraiment faire passer des moments agréables ?
De nombreuses boissons sont connues pour leurs effets stimulants sur la libido. Outre les préparations "maison" dont la composition est incertaine, plusieurs breuvages plus "classiques" sont considérés comme stimulants…

Champagne : quand les bulles montent à la tête…

Le champagne jouit d'une solide réputation d'excitant, notamment lorsqu'il s'agit de faire tourner la tête aux dames. Comme tous les vins, celui-ci contient une certaine quantité d'alcool, dont l'action desinhibante est connue et peut favoriser les rapprochements amoureux. Néanmoins, à forte dose, l'effet de l'alcool, champagne compris, est plutôt délétère. Sachez ne pas en abuser…


Kola : ce n'est pas vraiment ça…

Le kola est une plante originaire de Côte d'Ivoire. Ses graines entrent notamment dans la préparation de boissons gazeuses mondialement connues. Mais les graines de kola sont également réputées comme stimulant sexuel. Néanmoins, les seules propriétés de ces graines seraient dues à la caféine qu'elles contiennent : elles constituent donc un excitant, au même titre que le thé ou le café, mais ne possède pas de propriétés aphrodisiaques spécifiques. Inutile donc de vous précipiter aux supermarchés pour acheter des litres de boisson gazeuse, dont la consommation risque de modifier essentiellement votre ligne plutôt que votre libido…


Menthe : pour retrouver sa verdeur…

Vous ne pouvez vous passer de sirop de menthe ? Peut-être est-ce là la source de votre incroyable vigueur sexuelle ! Plus sérieusement, cette plante bénéficie mondialement d'une réputation de puissant stimulant. Aucune étude n'est venue confirmer cette allégation scabreuse. Par contre, si vous buvez beaucoup de thé à la menthe, la stimulation que vous pouvez ressentir vient très certainement de la caféine contenue dans les feuilles de thé, et non pas des précieuses feuilles vertes…

Vanille : la gousse magique ?






La vanille est une plante de la famille des orchidées. Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Elle serait encore utilisée actuellement en Amérique du Sud comme remède contre les problèmes d'érection. De plus, son exploitation massive en parfumerie n'est certainement pas anodine… Toutefois, aucune étude n'est venue confirmer ce pouvoir sur la libido, de ces gousses. Si vous êtes persuadés de son efficacité, vérifiez que vous n'achetez que des produits à base de vanille naturelle : la plupart des recettes utilisent des parfums de synthèse.
L'anis, une réputation marseillaise…







Vous ne le saviez peut-être pas, mais l'anis est considéré depuis l'antiquité comme un aphrodisiaque puissant. Certes, cela n'a depuis jamais été confirmé par une étude sérieuse. Il est donc aujourd'hui plus qu'incertain de dire que la consommation de Pastis rend plus fougueux.
Encore que cela puisse expliquer la réputation des gens du sud… Comme pour le champagne, une seule chose est certaine : l'excès de boisson alcoolisée à base d'anis ne peut que nuire à la libido en particulier et à la santé en général !
Dans tous les cas, sachez que l'effet placebo de toutes les boissons dites aphrodisiaques est important. Même l'effet désinhibant de l'alcool est pour une bonne part psychologique. Si un verre vous rassure, et vous donne confiance en vous, l'effet est réellement bénéfique. Mais n'abusez pas des philtres d'amours… Arrêtez de croire en l'existence d'une potion magique : nous ne vivons pas dans une bande dessinée…

Bloody Mary


Ingrédients pour 2 personnes



Pour la Recette Bloody Mary :



Ingrédients pour la Recette de Bloody Mary
  • 1 citron,
  • 1 cuillère à café de sauce au raifort,
  • 4 gouttes de sauce Worcestershire,
  • 2 gouttes de tabasco,
  • 18 cl de jus de tomate épais,
  • 18 cl de vodka,
  • Sel de céleri,
  • Poivre moulu.
  • PRÉPARATION pour la recette Bloody Mary :

    1. 2. Son secret : Sa couleur rouge passion attise les ardeurs et échauffe les esprits. Dès la première gorgée, ce mélange diablement épicé fait monter la pression. 
    2. 3. La "céleri touch" revigorera la libido de votre partenaire : comme les autres légumes à forme phallique, le céleri est réputé aphrodisiaque !

    Astuces...
  • Tous les ingrédients avec quelques glaçons dans le shaker, secouez énergiquement, versez dans les verres et ajoutez le sel de céleri et le poivre.

  • Avec qui le boire :

  • - Avec un américain, en hommage au Harry’s bar où le Bloody Mary vit le jour dans les années 20 !
    - Avec un "gothic" amateur de sensations fortes et de boissons sanguinolentes !

Préparation de la Recette d'América

Mélangez directement dans le verre le bourbon et le sucre, ajoutez le gingembre, le citron, l’angostura et complétez le verre avec du champagne bien frais.

Son secret : Le gingembre, ce "viagra du Moyen-âge" était utilisé confit en "épice de chambre". Selon un traité de l’école de médecine de Salerne, le gingembre "éteint la soif, ranime, excite le cerveau ; en la vieillesse éveille l’amour jeune à nouveau"… Tout un programme ! Ajoutez à cela l’ivresse et le pétillant du champagne, la soirée devrait jouer les prolongations.

Mes Astuces...
  1. Avec qui le boire :
- Avec un torride lover... histoire de revivre le big-bang originel, l’irruption du Vésuve et l’arrivée de la grande cavalerie !
- Plus classiquement avec son jules, qui se donne à fond dans son boulot et rentre tous les soirs super naze !
Enregistrer un commentaire