La Cuisine Péruvienne au firmament du monde moderne

La Cuisine Péruvienne au firmament du monde moderne

                                                                Cuisine péruvienne traditionnelle

Je sais enfin ce que je voulais savoir, je suis allé découvrir la cuisine péruvienne. La vraie et elle va au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer. 


Ils ont une des  plus belle cuisine du monde, et c'est sûr que nous n'allons la comparer avec celle d'un el Bulli, Gagnaire ou bien d'autres , quoique... mais la culture des épices, les goûts, les produits n'ont rien a envier à ceux de nos grands chefs. 

Ils ont une science du travail de l'épice que nous n'avons pas et chaque plat prend des allures d'une création d'exception. Il faut savoir que ces goûts sont dans leurs gènes. C'est leur héritage et chacun à la maison a reçu de son aïeul une éducation et un bagage qui lui permettra à son tour d'enseigner des secrets qui remontent parfois à la nuit des temps.

  
J'ai coutûmes de dire que les pays qui ont une histoire ont une cuisine. Au Pérou ma théorie se vérifie parout ou je vais. Il y a une éducation naturelle du goût qui reste dans une tradition familiale bien protégée. 

Au niveau de la restauration, nous retrouvons ce même phénoméne qui lui se perpétue par régions. La mer, la plaine, la montagne et chacun surf sur sa vague à la recherche de la perfection. 

Cuisine péruvienne moderne un chef d'Oeuvre

Les assiettes ont évoluées et les chefs ont appris nos techniques et  leurs plats ont une certaine gueule. j'ai encore trois ans pour approfondir leurs secrets. L'art culinaire Péruvien n'a rien a envier aux meilleurs européens bien qu'ils ne cherchent et n'ont pas besoins d'aucun lien de comparaison si ce n'est pour le plaisir. 

C'est tant mieux pour l'Amérique du Sud car la cuisine péruvienne est entrain de faire école dans la région et c'est loin d'être  un mal...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits

La Cuisine Bolivienne