Le Club de la Casserole

J'avais en France créé un club de dégustation autour du restaurant le Petit Bedon et du Théâtre du RondPoint. Le Club recettes-et-terroirs que nous animions avec les anciens élèves d'une école supérieur de commerce. L'essec. Une fois par mois le club se réunissait autour d'un personnage important de la vie politique ou autres. Les thèmes étaient choisis en fonction de l'actualité. Je souhaiterais faire la même chose ici en Argentine et créé le club de la casserole qui serait plus un club autour de la gastronomie en général, celle de notre pays en particulier. Chaque mois nous déciderions d'un thème proposé par les adhérents. La personne apportant le thème serait l'animateur de la soirée et inviterait pour le dîner les gens qu'il souhaite gratuitement. 5 personnes maxi. Chaque adhérent recevrait un pim's avec une casserole qu'il devra porter à chaque réunion. Le club fonctionnera par parrainage. Le Club francès va ouvrir dans quelques mois, et je souhaiterais à cette occasion que notre Club s'y installe ce qui ne l'empêchera pas de se délocaliser pour certains de ses repas. Je souhaite que nos lecteurs s'inscrivent à notre club soit en tant que sympathisant, soit en tant qu'acteur. Je sais que nos lecteurs français auront du mal à venir à nos réunions en Argentine, mais je pense qu'il peut interesser les français de toute l'Amérique du sud et en particulier du Chili, Pérou, Uruguay, Brésil ou nous pouvons nous déplacer etc...mais aussi ceux de France ou pourrions nous retrouver deux fois par ans à Paris ou ailleurs. Je ne veux pas faire d'effet d'annonce prématurée, mais vous comprendrez vite pourquoi j'ai chosi le Club francès comme base de mon action. je souhaite d'ailleurs que chaque membre du club de la casserole devienne membre de droit du Club Francès. j'ai plein d'autres idées que je désire mettre en place autout de ce grand projet gastronomique. Si parmi nos lecteurs cerains désirent m'épauler dans cet objectif, ils sont les bienvenus et nous pourrons en parler. Volontairement je ne parle pas d'argent car mon premier objectif est de trouver les personnes pour former une base solide qui aviseront des moyens à mettre en place pour la gestion du club. j'attends donc éventuellemnt votre mail à pmarchesseau@gmail.com et toutes vos sugestions seront les bienvenues.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre peu ordinaire ...quoique !!!

La Cuisine Bolivienne

Petits vanets de l'ile d'oléron juste cuits